J’ai vu hier votre film.

Il est moderne, rapide, plein d’humour, c’est une véritable œuvre cinématographique, qui a nécessité un travail considérable pour un peu moins de deux heures de projection. Il vient mettre à sa juste place une femme dont on parle beaucoup, très présente depuis toujours, la Première, notre modèle de mère et de femme, qui s’intéresse à chacun de ses enfants, et vient détruire notre orgueil…

Il nous enseigne aussi, au-delà des mots et des discours, fussent-ils « théologiques », par le choix et la beauté des prises de vue, et les témoignages au sens littéral de « témoins » d’une vie de foi.

Sur le troisième secret, il faut lire le texte du Cl Ratzinguer : « Commentaire théologique » voir – Congrégation pour la doctrine de la foi : Le message de Fatima, Pierre Téqui, éditeur » pages 40 « Dieu étant unique… 41 « En Christ tout a été dit, … la révélation de Dieu adressée à tous les peuples est achevée avec le Christ ….et 42 Jean 16 12-14 – « Quand il viendra lui l’Esprit de Vérité… » – suivi des 3 voies de Vatican II –

Cet intellectuel, d’une grande rigueur, et de haut vol, tourne autour du pot et mélange savamment des choses pourtant bien précises.

On parle beaucoup des « catastrophes naturelles », mais moins facilement des trois jours de ténèbres.

Je crois me souvenir que les trois jours de ténèbres auraient été révélés à Lourdes par Jean-Paul II aux évêques de France, à la suite de quoi un petit nombre auraient transmis l’info à leurs ouailles.

Sur les circuits de distribution, j’ai vu en leur temps dans différentes salles les films de même catégorie et envergure que le votre : La Passion de Mel Gibson, Le Grand silence, Les Moines de Thibérine, et « Thérèse » d’Alain Cavalier.

Je suis très heureuse d’avoir vu votre film en avant-première et j’en remercie toute votre équipe (de production et de diffusion). Pour ce type de travail, entreprise colossale, il y faut bien compter sur des témoins de premier ordre et dont le témoignage est incontestable.

Je conçois qu’il soit difficile de présenter un travail d’aussi longue haleine dans lequel on a mis tout son coeur et qui est au service de tous, et de tous ceux qui auront la chance de le voir. C’est une rencontre extraordinaire avec chaque « participant ».

Bien cordialement
M. G.

7 Comments. Leave your Comment right now:

  1. by Marotte Agnes

    Un docu/ fiction, une enquête inédite.Pari fou pour ce réalisateur, qui a osé, pour son 1er long métrage,et pour la 1ère fois à l’écran,un sujet improbable:une femme vénérée par 2 milliards d’être humains.Ce n’est pas un film »classique », ni un film pour se vider la tête, et que l’on aura vite fait d’oublier. Non , vraiment ce film est différent: on y repense, on en débat.Il a du sens. Merci d’avoir osé, bravo pour ce travail d’investigation et de recherche. A voir ,pour tous ceux qui se préoccupe de l’avenir de l’humanité.
    Ajoutée le 31 août 2014 à 15h27

  2. by Kakou

    J’ai eu l’occasion d’être à l’avant 1ère de Bordeaux … Et quel film-documentaire !!!
    Au delà de la recherche sur ces éléments autour du 3ème secret …Ce film livre un réel message d’humanité …
    Nous vivons tous sur cette même terre … Il est temps d’arrêter les guerres de pouvoir et de conflits en tous genres … Apprenons à « vivre ensemble », à respecter la liberté de culte et de pensée de chacun …
    C’est cette même terre qui nous unit … Préservons ce lien … Partageons nos vies …. Apprenons à être solidaire, à faire des efforts, à aimer son prochain bien qu’il soit différent … Soyons indifférents aux différences.
    Encore un grand merci à toute l’équipe de ce film.
    Merci pour ce message d’espoir, ce message d’humanité

  3. by daniel

    ce film nous interroge beaucoup, je pense que nous devons approfondir nos recherches sur les apparitions mariales et le fonctionnement réel de l’Eglise catholique, cette dénonciation des cardinaux ou évéques franc maçon est exacte, il y a bien un message qui a été donnée, mais d’autres pensent , sans preuve, que ce sont les jésuites qui ont organisé une manipulation mais il faut vérifier les annonces faites aux apparitions en Espagne et au Japon comme authentiques, les larmes sur les icônes,et les status,
    daniel

  4. by Béatrice Kiener

    Bravo d’avoir fait ce film, qui me semble formidable… à ce que j’en lis… Maintenant, j’aimerais le voir !!! Et, là, c’est plus difficile… Rien dans mon département 78, pas plus dans les départements limitrophes 91, 92 ! L’Eglise ne pourrait-elle pas faire quelque chose ? De la publicité, par exemple, dans les bulletins paroissiaux ? Prendre un accord avec des cinémas proches (Elancourt, Maurepas ?) Merci de vous concerter, et de nous faciliter le visionnement de ce film !

    • by admin

      Il y a pourtant des séances à Versailles au cinéma Cyrano !

  5. by Jean Emmanuel

    Je viens de sortir de la salle où j’ai vu ce documentaire.

    C’est rafraichissant de voir qu’il reste des gens de Foi qui tentent de faire passer le message malgré un monde qui part en déliquescence depuis plusieurs décennies, gouverné par .l’égoïsme, la cupidité et le mensonge au quotidien. À voir et à revoir.

    À quand un DVD ?

    • by admin

      Bonjour Jean Emmanuel,
      Tout d’abord merci pour votre soutien. Pour votre question, le dvd sortira en fin d’année avec surement des pré-ventes de prévue, vous serez tenu au courant.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML et attributs suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>